Port de couteau — de poche : les avantages et restrictions d’une telle pratique

Il n’est plus rare de constater que l’insécurité ne cesse de grandir un peu partout dans le monde. Pour ce fait, bien des gens font recours à des armes afin de se protéger. Le port d’un couteau de poche est devenu bien courant. Découvrez — en plus l’idée de port de couteau sur vous. 

Quand peut-on garder un couteau sur soi ?

Pour la législation, porter un couteau sur soi n’est pas un délit. L’accessoire dans ce cas n’est pas perçu comme étant une arme, mais un outil. Vous pouvez donc utiliser votre couteau à diverses fins en public. Au besoin, vous pouvez vous en servir pour tailler du bois, découper un carton et déchirer un emballage.

Avez-vous vu cela : Comment choisir la peluche Totoro parfaite ?

Au même rang que les célèbres couteaux Deejo, il en existe d’autres, considérés comme des œuvres d’art. Vous devez également savoir qu’aucune loi n’interdit le port d’un couteau sur vous. Même en cas de contrôle, si on vous trouve en sa possession, aucune sanction ne pourrait vous nuire. Il suffit de dire les raisons qui vous obligent à porter l’accessoire sur vous. 

Quand faut-il laisser son couteau à la maison ?

Bien qu’il ne soit pas illégal de porter un couteau sur soi, il est tout de même interdit d’en porter à certains endroits. Ce sont de rares endroits où un tel accessoire peut nuire à une autre personne. 

Avez-vous vu cela : Fiche métier d’un conseiller en immobilier

Dans un aéroport par exemple, un objet tranchant n’est pas la bienvenue. Vous avez des scanners qui sont même installés afin d’être sûrs que personne n’entre dans l’avion avec ce genre d’accessoire. Cette restriction est établie pour éviter d’éventuelles attaques sur d’autres passagers. 

Dans un endroit où il y a un rassemblement important de beaucoup de personnes, le port du couteau est interdit. Une boîte de nuit par exemple n’est pas le lieu idéal pour porter ce genre de chose. Du fait de l’attroupement massif d’individus en ces lieux, tout objet perçu comme une arme est strictement interdit. 

Vous — en savez plus à présent sur où vous pouvez garder votre couteau sur vous ou non.