BTS Tourisme : Quels sont les avantages de faire ce parcours ?

Dans les filières professionnelles, le BTS est un diplôme équivalent au niveau BAC + 2. Ce brevet de technicien supérieur est également retrouvé dans le secteur du tourisme. Grâce à ce diplôme, les étudiants sont compétents pour accueillir et informer les touristes. Seulement, plus d’un se demandent ce qu’il faut faire après l’obtention de ce diplôme. Cet article vous propose quelques orientations.

Est-il possible de poursuivre les études ?   

Après avoir décroché un BTS tourisme, vous avez la possibilité de continuer les études toujours pour atteindre vos rêves. C’est la première option qui s’offre à vous du fait que vous ne disposez pas encore de vraies compétences pour affronter efficacement le monde professionnel. Pour cela, vous pouvez continuer vos études pour obtenir une licence professionnelle. 

Sujet a lire : L’infogérance : un meilleur atout informatique pour les entreprises !

Vous avez le choix entre plusieurs possibilités comme une licence Tourisme et loisirs sportifs, en hôtellerie et tourisme, une licence professionnelle en tourisme et Nouvelles Technologies, soit une licence développement du patrimoine culturel. Ce sont des options qui vous permettent de vous spécialiser et de vous armer grâce aux stages professionnels.

Vous pouvez penser poursuivre vos études en ayant un master professionnel. C’est un niveau qui demande assez de courage et de moyens. Pour y arriver, vous devez passer par la licence professionnelle ou avoir le bachelor. Ce parcours vous permettra de développer davantage vos capacités et compétences afin de conquérir un emploi de haut niveau. Vous pouvez aussi choisir de poursuivre vos études dans une école de commerce pour trois années complémentaires. 

Dans le meme genre : Pourquoi acheter un véhicule diesel ?

Quels débouchés après un BTS en tourisme ?

Après avoir obtenu un Brevet de technicien supérieur en tourisme, il est possible de vous insérer dans une carrière professionnelle. C’est un diplôme professionnel qui permet d’ajouter de la valeur à votre curriculum vitae. Vous pouvez commencer à bénéficier des emplois dans plusieurs entreprises. Il est possible de travailler avec des établissements qui évoluent dans le secteur du transport, du tourisme ou encore de l’hébergement. Vous avez le choix entre plusieurs profils. 

Vous pouvez intervenir dans les entreprises en tant que guide touristique, chargé de promotion touristique, chargé de marketing ou encore médiateur culturel. Vous avez les acquis nécessaires pour tenir informés les touristes et les conseiller sur les différentes prestations liées au tourisme.