Blu-ray et DVD : Quelles sont les différences qu’on peut noter ?

Pour visualiser les vidéos sur un écran, la technologie a permis au monde de se servir de plusieurs supports physiques. Il s’agit du DVD et du Blu-ray. Ces deux outils technologiques sont utilisés par le monde entier. Peu de personnes connaissent la différence réelle qui existe entre le DVD, l’outil le plus ancien et le Blu-ray. Découvrez dans cet article les grandes caractéristiques qui font leur différence.

Qu’est-ce que le DVD et le Blu-ray ?

Le DVD est considéré comme plus ancien au Blu-ray parce qu’il existait depuis plus de deux décennies déjà. Avec l’évolution de la technologie, l’importance de se tourner vers cet outil s’était avérée. Pour projeter les vidéos, il faut se servir du DVD pour une belle image numérique. Les premières formes de DVD correspondent aux formats des télévisions qui existaient dans le temps.

Dans le meme genre : Pourquoi faire appel à une agence WordPress ?

Quant au Blu-ray, c’est une technologie qui a été mise en place quelques années après l’apparition des DVD. Cette technologie a vu le jour en 2006 exactement. Il s’agit d’une suite de la technologie des DVD. Les inventions technologiques s’améliorent avec des caméras numériques. Il y avait aussi des téléviseurs HD qui nécessitent l’usage d’une technologie Blu-ray.

Quelles sont les différences entre le DVD et le Blu-ray ?

Le premier point qui fait la différence entre le DVD et le Blu-ray se situe au niveau de la résolution de l’image. La qualité de l’image est beaucoup plus optimale avec le Blu-ray contrairement au DVD. Pour le stockage, grâce aux améliorations technologiques, le Blu-ray présente la capacité de stocker plusieurs données sur un seul disque. La taille de ces données est estimée à un total de sept fois plus que ce qu’un DVD est en mesure de stocker. Cela permet au Blu-ray de graver près de 30 Go sur un disque.

Sujet a lire : Les meilleurs cadeaux à offrir à un nouveau-né

Avec le DVD, vous avez la capacité de compresser les images. Cela vous permet d’enregistrer des vidéos de plus de 2 h sur le DVD. Quant au Blu-ray, il dispose d’une technologie qui permet de compresser les images avec une haute qualité. C’est cet aspect qui diffère les deux technologies sur ce plan. Pour le son des vidéos, il faut noter que le Blu-ray s’approprie les dernières technologies. Vous avez donc la possibilité de l’utiliser avec les tout derniers systèmes. Pour le DVD, c’est une technologie qui reste limitée à l’ancien système 5.1 et ne fonctionne qu’avec une norme ancienne. Il s’agit de Dolby Digital. Voici pour vous les points qui font la différence entre ces deux technologies.