Les meilleurs cadeaux à offrir à un nouveau-né

La naissance d’un bébé est l’un des événements les plus emblématiques de la vie. Il est donc naturel d’offrir aux parents d’un nouveau-né un cadeau de naissance pour célébrer l’événement. Si ce geste reste une tradition, il est parfois difficile de choisir le type de cadeau à offrir. Quels types de cadeaux peut-on offrir à un nouveau-né ?

Des cadeaux utiles au quotidien 

Parmi les cadeaux de naissance que l’on offre au nouveau-né, certains sont plus utilisés dans les petits soins quotidiens du bébé. Les cadeaux de naissance utiles au quotidien sont une excellente idée car les bébés en auront toujours besoin, même lorsqu’ils seront grands.

Sujet a lire : Pourquoi l’enceinte Bluetooth jbl flip essential 2 ?

 Les couches jetables ou lavables

Ce type de cadeau a l’avantage de pouvoir s’adapter à tous les budgets. Par conséquent, un bon de réduction pour des couches est toujours le bienvenu. Vous en aurez toujours besoin, car on n’a jamais assez de couches.

Cela peut sembler un peu blasphématoire, mais c’est tellement vrai que tous les nouveaux parents seront d’accord avec cette affirmation. Au cours des trois prochaines années, vous allez changer des milliers de couches. Rassurez-vous, vous n’êtes pas obligé de tout acheter vous-même. 

Dans le meme genre : Découvrez la ramune, une délicieuse limonade japonaise

Lingettes 

Les lingettes jetables sont des solutions certes pratiques, mais pas toujours très écologiques pour nettoyer les fesses de bébé. Aidez les parents de nouveau-nés à protéger la planète en leur proposant des lingettes lavables. Plus respectueuses de l’environnement, elles sont aussi plus économiques sur le long terme.

Les bavoirs 

Idéal pour protéger les vêtements de l’enfant pendant les repas, avec une poche sur le devant et une fermeture à pression au dos, très pratique à mettre et à enlever. Il peut également être porté par l’enfant lors d’activités créatives (peinture, coloriage…) pour éviter de salir ses vêtements.

Cadeaux personnalisés

Personnaliser un cadeau est toujours une surprise pour la personne qui le reçoit. Surprenez les parents du nouveau-né en leur offrant un cadeau exceptionnel avec les initiales ou le prénom de leur bébé. Plus tard, l’enfant, en âge de lire, sera lui aussi surpris de voir son prénom brodé sur ses accessoires de naissance.

Le poster de naissance personnalisé 

Un poster de naissance à l’échelle 1 est un précieux rappel de la toute petite taille de votre enfant le jour de sa naissance. C’est un cadeau de naissance ultra-personnalisé car vous y mettrez toutes les informations sur le bébé, mais aussi sur ses traits de caractère.

Attache-tétine personnalisé

 L’attache-tétine est l’un des objets les plus importants pour les jeunes parents. Tout d’abord, il leur évite de chercher frénétiquement une poupée perdue au milieu de la nuit. Il peut être personnalisé au nom de l’enfant. En outre, il soulage leurs douleurs de dentition en mâchant sans vergogne les boules de silicone qui le composent.

Un album photo personnalisé

C’est un cadeau plein d’émotions qui gardera les souvenirs de l’enfance de votre bébé. Vous avez la possibilité d’ajouter toutes les photos et même la grossesse si vous le souhaitez.